Fifty Shades Of Grey ...

Bonsoir les filles,

Aujourd'hui, un petit article spécial et qui n'a rien à voir avec la beauté ou le Nail Art.

Il y a quelque heure, je me suis rendue au cinéma afin de voir le film événement "Fifty Shades Of Grey" ... Ces fameuses 50 nuances que l'on attendait depuis un an!

Je voulais simplement vous faire part de mon avis sur ce film car les critiques sont assez partagées.

De tout ce que j'ai lu, certaines l'ont trouvé "nul", "mal tourné", "manque d'alchimie entre les acteurs", "pas assez de séances hots" ou encore "ennuyeux" et d'autres considèrent que la retranscription entre livre & film est assez fidèle.

Ayant attendu ce film pendant un an et 5 jours de plus pour me rendre en salle, je dirais que les critiques négatives m'ont un peu fait peur. Je me suis attendu à un sacré navet, pour tout vous dire. Pourtant, j'ai été agréablement surprise par le jeu de acteurs. Je tire spécialement mon chapeau à Dakota Johnson qui a su faire vivre Anastasia Steele dans ses scènes SM. Lorsque je l'ai vu, nue et en pleine action, je me suis dis "Wahhh elle assure ! Ces scènes sont tellement intimes et hard ! Elle est juste nue et entrain de se faire fouetter les fesses devant genre une équipe de 20 personnes ou plus ?! Et en plus de ça, la terre entière va la voir comme ça ?!" Sans gènes, sans honte, juste Ana & Christian. Comme si le spectateur assistait aux séances privées du couple...une sorte de voyeurisme, qui colle parfaitement à l'ambiance.

Dakota & Jamie ont bien tenu leurs rôles : la maladresse, la timidité, l'innocence d'Ana sont bien présents et l'intensité,

l'autorité ou le sex appeal de Christian nous captive tout au long du film. Nous ressentons également les liens forts qui tiennent les deux personnages et c'est ce qui nous tient en haleine pendant 2 heures.

Le pari était grand pour ce film car le livre relève plus du pornographique que de l'érotisme. Il fallait trouver le juste milieu pour la sortie dans les salles. Il fallait des acteurs capables d'endosser de tels rôles. Mais surtout, face à des millions de fans, il fallait qu'il tienne ses promesses. Ce qui, pour ma part, était le plus difficile à faire car lorsque vous lisez votre livre, votre imagination s'occupe de tout : comment vous percevez les personnages ? Les lieux ? Les scènes de sexe ? Leurs relations ? Entre eux 2 ? Avec les autres ?

Pour tout cela, je n'ai pas été déçue et j'ai meme hâte que le prochain volet sorte ! (Allez encore un an ...!)

Cependant, il y a quand même des choses à redire. La seule chose que j'ai vraiment détesté, c'est le coupage brutal à la fin. On reste un peu sur notre faim et on repense au livre en se disant "mais non, ils n'avaient pas le droit de couper à ce moment là ! Il y a encore ça, ça et ça à voir ! Grrrrr" et on sort de la salle légèrement énervée, il faut l'avouer !

Sinon, 2 - 3 petits points : le film est un peu long à démarrer car on est assez curieux de voir les séances Hot du couple. L'actrice qui joue le rôle de Kate ne colle pas franchement à la description : blonde (bon ça, OK) & d'une beauté à tomber...Je m'imaginais une Serena Van Der Woodsen (ndrl : Gossip Girl - Blake Lively) au final, elle est chou mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus hein ! Il y a beaucoup de gros plans sur Ana et on a l'impression que le film ne tourne qu'autour d'elle et de ses grands yeux bleu alors qu'on devrait être concentrée sur la relation torride qu'elle entretient avec son Mr.Grey.

Voilà ce que j'ai aimé et moins aimé concernant cette projection.

Pour finir, Je vous conseille, tout de même, d'aller voir le film afin de vous faire votre propre idee. Ne soyez pas freiné par les commentaires négatifs de certaines personnes qui sont peut-être trop exigeantes ou qui aiment simplement critiquer et descendre les choses, pour passer le temps, qui sait ?

Et vous ? Avez vous été voir 50 nuances de Grey ? Avez vous aimé ou au contraire détesté ? N'hésitez pas à commenter. Ce serait sympa d'échanger à ce sujet !:)

Fifty Shades Of Grey ...
Retour à l'accueil